châssis
Chassis

Les meilleurs moments pour changer les châssis de la maison

Quand doit-on remplacer ses châssis ? Plusieurs personnes se posent cette question, surtout lors de la rénovation ou l’achat d’une maison. Voilà pourquoi il serait plus sage de s’intéresser sur la question et de connaître les moments opportuns pour changer les châssis. Tout le monde sait que l’état des châssis influe grandement sur l’isolation de la maison. En effet, des châssis en mauvaise état causent une perte de chaleur. Zoom sur les meilleurs moments pour changer les châssis.

Optimiser l’isolation thermique de la maison

Plusieurs points influencent négativement sur l’isolation thermique des châssis, comme le simple vitrage, un vieux double vitrage, des châssis altérés, etc. À cause de ses éléments, la maison a tendance à se réchauffer plus rapidement en été, et se refroidir plus vite pendant la saison hivernale. Cela provoque, par la suite, l’augmentation de la facture énergétique. Le changement des vieux châssis et l’achat des nouveaux châssis augmentent la performance énergétique de la maison, tout en réduisant la facture d’énergie et accroissant le confort de vie des habitants.

Augmenter la sécurité de la maison

Au même titre que les portes extérieures, les visiteurs indésirables accèdent facilement à la maison via les châssis. C’est pour cette raison que l’état des châssis impacte sur la sécurité des habitants et de la maison. Est-ce que vos châssis ne sont pas sécurisés ? Ressentez-vous le besoin d’accroître la sécurité de vos fenêtres ? L’idéal est de changer les châssis ! Pour cela, vous devez choisir entre des châssis en PVC, en bois, ou en aluminium. Le mieux est d’opter pour des modèles pourvus des fermetures multipoints ainsi que de mécanisme de sécurité invisible et visible.

Éliminer le bruit à l’extérieur de la maison

L’état des châssis influe négativement sur l’isolation phonique de la maison. Des châssis en mauvais état vous permettent d’entendre le voisin tondant sa pelouse, les camions, les voitures et les bus sur la route, les promeneurs de chien, etc. En ville, plusieurs bruits sont jugés comme dérangeants, ennuyants et néfastes pour le bien-être des personnes. Pour solutionner ce problème, l’idée est de mettre un vitrage antibruit. Quelle est la caractéristique de ce vitrage ? Ce vitrage dispose d’un film antibruit qui se trouve entre les différentes couches de verre. Ainsi, vos nouveaux châssis vous permettent d’avoir un environnement calme et relaxant à l’intérieur la maison.

Changer le style de la maison

C’est un secret de Polichinelle : les châssis jouent également le rôle d’un accessoire décoratif et influent sur le style d’une maison. À la quête d’une idée pour rendre le look de la maison plus moderne ? À court d’idée pour donner une touche campagnarde à la maison ? L’installation des nouveaux châssis vous permet de répondre à ces problèmes et de peaufiner la décoration de votre maison. Toutefois, pour que les châssis soient en parfaite harmonie avec le style de votre maison, il faut prendre en considération plusieurs points, comme le matériau des châssis, les couleurs, le design, etc.